95 Kings of Fields : quand l’eSport rencontre le sport

Du 16 et 17 octobre 2021 au CDFAS d’Eaubonne (95), le premier événement européen mêlant la pratique sportive physique et numérique ouvrira ses portes pour deux jours de compétition dans le Val d’Oise.

Véritable hybridation mêlant la pratique sportive et le phénomène eSport, le 95 Kings of Fields, organisé en partenariat avec le Comité Départemental du Val d’Oise de BasketBall est unique en son genre.

Le concept : Un tournoi où les 112 joueurs attendus, répartis en équipes de 7 membres, devront s’opposer aussi bien sur le terrain en 5X5 que sur les consoles avec le jeu NBA 2K22 pour tenter de décrocher les 5000€ de cash prize mis en jeu pour les vainqueurs.

Pour participer à la compétition, les inscriptions sont encore ouvertes : https://www.billetweb.fr/tournoi-nba2k22-basketball-5v5

Au-delà du tournoi purement basketball proposé, trois autres compétitions se dérouleront en simultané avec à la clé un cash prize similaire au basketball (5000 €):

  • Un tournoi Football/FIFA 2022
  • Un tournoi sur le jeu Super Smash Bros Ultimate (Nintendo Switch)
  • Un tournoi Teamfight Tactics sur le jeu League of Legends

Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous directement sur le site du Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportive (CDFAS) : http://www.cdfas.com/fr/actualite/95-kings-of-fields-2021