Présentation

Depuis 2015, les Trophées CATOR et RAT ont pris une autre dimension avec la possibilité d’offrir aux finalistes une place en Championnat Régional Promotionnelle.

La formule de ces Trophées a donc été adaptée et nos 2 Trophées ont lieu sur le même site et sur le même week-end pour les filles et les garçons. Les quarts de finale se jouent dans les clubs, les demies et finales se déroulent sur un site choisi par la Ligue.

Les catégories des Champions Départementaux invités à participer sont les suivantes : U13 féminines et masculins, U15 féminines et masculins, U17 féminines et masculins puis les U20 masculins.

Présentation de Jacqueline CATOR

yako

 

Jacqueline CATOR est une francilienne, Internationale française de 1953 à 1966, qui a beaucoup œuvré au sein de la Comission Technique Régionale durant de nombreuses années. « Yako », comme on l’appelle, est une personnalité haute en couleur et engagée pour le Basket Féminin.

C’est donc tout naturellement que la Ligue Ile de France lui a proposé de créer un événement entièrement dédié aux jeunes basketteuses.

open_IDF

Présentation de Michel RAT

rat-150x150

International et ancien capitaine de l’équipe de France de 1959 à 1963, il participa à une coupe du monde et trois championnats d’Europe, mais fut également entraineur de l’équipe féminine du Paris Université Club, championne de France en 1964 et 1965.

   michel_ratmichel_rat_action-195x300