Le CD92 perd une amie

Le Comité des Hauts de Seine a annoncé une triste nouvelle : Danielle HENRIC est décédée.

Pierre NABET, Vice-Président, dresse un joli portrait de la Secrétaire Générale du CD92 :

Danielle Henric nous a quittés. 

En ce tout début de saison, une bien terrible nouvelle nous est parvenue: notre amie Danielle est brutalement décédée, à 61 ans, d’une embolie pulmonaire foudroyante.

Joueuse à l’ASFE Neuilly, fusionnée depuis à l’ASPN, au Suresnes BC ensuite, et dans des clubs du Nord, région où elle a vécu au gré des mutations professionnelles de son époux Xavier, Danielle a toujours su lier de solides liens d’amitié partout où elle est passée.

D’un caractère entier au service de valeurs humaines et éthiques avec lesquelles elle ne transigeait pas, elle était généreuse, aimait les autres et le partage. Avec sa famille pour laquelle elle se dévouait avec amour, le sport, et le basket en particulier, la passionnaient.

Les fêtes du mini- basket la voyaient s’investir pour que les jeunes soient heureux, et le parcours de nos clubs était pour elle source de joie et, le plus souvent, de bonheur…

Nous ne serons plus les témoins de ses colères face à l’injustice ou de progrès qui n’allaient pas assez vite, de la force de son engagement pour les plus faibles, les obscurs qu’on n’aidait jamais assez, et du travail obstiné et efficace qu’elle accomplissait, jour après jour, en tant que Secrétaire Générale, au service des associations du département.  

Les mots manquent en ces circonstances pour traduire la peine qui est la nôtre, et celle de sa famille.

Nos pensées les plus affectueuses  vont à Xavier et aux enfants, Marine, Laure, Amandine et Rémi.

Que tous trouvent, avec le temps, le courage et la force de la résignation. 

Pour la connaître depuis si longtemps, nous savons que Danielle, là où elle est, s’enquiert déjà du moyen de regarder les progrès de sa petite-fille Oxane dans la piscine familiale, et de suivre les bleus à l’Euro…

Mais à distance, hélas, tellement insupportable pour elle, pour nous… 

Les obsèques de notre amie Danielle Henric auront lieu le jeudi 7 septembre à 13 heures au Crématorium de Perpignan (699 Rue Louis Mouillard 66000 Perpignan).

Danielle ne souhaitait pas de couronnes de fleurs. Une urne sera à disposition pour recueillir des fonds qui seront reversés à la recherche contre le cancer du sein.

Le Comité se propose d’être le relais des dons des personnes (clubs ou particuliers) souhaitant participer à cette collecte. Nous transmettrons les sommes recueillies à la famille pour versement à l’organisme retenu pour ce don.

De ce fait, merci d’adresser vos dons au Comité Départemental, 11 Rue Pasteur 92250 La Garenne-Colombes, en indiquant qu’il s’agit d’un don pour Danielle, par chèque (à l’ordre du CD92 Basket) ou par virement en précisant le motif en libellé du dit virement.

Pour ceux qui le souhaitent (notamment les clubs) nous vous délivrerons ultérieurement un reçu lors du reversement qui sera identifié auprès de la famille. 

Afin d’éviter une durée trop longue, nous clôturerons l’opération le 25 septembre 2017.

Merci à toutes et à tous de votre soutien que nous ne manquons pas de transmettre à la famille.

Chantal DEVILLARD