Les Equipes de France investiront l’Accor Arena le 10 juillet

À l’occasion du programme de préparation des sélections tricolores en vue des Jeux Olympiques cet été, les Bleus seront présents à Paris pour un rendez-vous basket inédit.

Dans le cadre de la collaboration entre la FFBB et la Federación Española de Baloncesto, qui organiseront conjointement l’EuroBasket féminin en 2021, les deux institutions ont mis en place un programme commun de préparation olympique intense. D’abord réunies à Malaga pour une double confrontation le 30 juin prochain, les sélections françaises et hispaniques se retrouveront à Paris pour deux rencontres de très haut-niveau.

Après le Tournoi International de Paris organisé en 2018 au Stade Pierre de Coubertin, les deux Equipes de France investiront la plus belle salle de France pour un événement qui s’annonce d’ores et déjà mémorable.

Organiser avec la fédération espagnole ces deux doubles confrontations France-Espagne avec nos deux équipes séniors, est la concrétisation d’un partenariat solide entre nos deux fédérations. Nous avions entamé cette collaboration dès novembre dernier avec les matchs amicaux de l’Équipe de France féminine, nous la poursuivons en organisant ces quatre rencontres de préparation aux Jeux Olympiques. Quelle chance incroyable pour les fans de basket de pouvoir retrouver les joueuses et les joueurs du top niveau européen et mondial réunis sur un même plateau. Ces rencontres prouvent une nouvelle fois la volonté commune de nos deux fédérations de traiter de manière égalitaire nos sélections masculines et féminines. La co-organisation de l’EuroBasket féminin 2021 avec l’Espagne est aussi l’assurance d’une réussite sportive et populaire de ces événements grâce à l’expérience de nos deux institutions dans ce domaine.

Jean-Pierre Siutat, Président de la Fédération Française de Basketball