NF1 : Sceaux réalise le doublé face à Sannois Saint-Gratien

La deuxième rencontre entre les deux équipes fanions du basket féminin en Île-de-France aura tourné une nouvelle fois en faveur des joueuses des Hauts-de-Seine (46-81).

Malgré l’écart conséquent de 35 points entre les deux formations, l’issue aurait pu être tout à fait différente.

Au coude à coude en première mi-temps, les Scéennes ne mènent que de seulement 9 points avant de rentrer au vestiaire face à l’OSSG. Malheureusement pour elles, qui possédaient pourtant un bilan très positif à domicile (5v-2d), le collectif des joueuses de Chris Singleton fait son effet et la rencontre se termine avec une différence de points relativement similaire à la première opposition entre les deux équipes.

En décrochant cette victoire et grâce à la défaite de Sainte-Savine, Sceaux trône toujours à la deuxième place de la poule A de Nationale Féminine 1 qui pourrait bien l’emmener en play-offs. Du côté de Sannois Saint-Gratien, l’objectif sera clairement le maintien cette saison. Pour l’instant non-relégable, les Val d’Oisiennes flirtent dangereusement avec la zone rouge à la neuvième place ex-aequo avec Ifs. Pour rappel, les deux dernières équipes de chaque poule descendront en NF2, à l’exception du Pôle France et des centre de formations de clubs de LFB. Il reste donc 7 journées à l’OSSG pour trouver des solutions et se remobiliser pour conserver sa place dans la division.