Résumé Match du WE #07

Une défaite logique 83-37 de la CTC Ozoir Val d’Europe face à une équipe de Nanterre certes de grande taille et très athlétique, mais également rigoureuse et appliquée, le défi était trop élevé.

Le premier quart temps constitue une illustration fidèle de l’ensemble de la rencontre. Après 3 minutes d’observation, 3-0 pour Nanterre qui applique une grosse pression défensive mais éprouve des difficultés à se régler offensivement face à la zone d’OVE. Les mouvements du ballon et l’adresse longue distance des nanterriens poussent le coach d’OVE à passer en défense individuelle, mais l’écart se creuse par trop d’initiatives individuelles et de dribbles, face à des adversaires plus grands et plus athlétiques, la solution est forcément collective. 27-7 pour Nanterre à la fin du premier quart temps.

Lors des 3 quarts-temps suivants, les joueurs de Nanterre tournent de manière équilibrée sur le terrain et parviennent à maintenir une qualité de jeu constante. Les joueurs d’ OVE quant à eux, réalisent de bons mouvements collectifs qui leur permettent d’être en réussite, en alternance avec des séquences d’enchaînement d’erreurs sur lesquelles les nanterriens s’appuient pour contre-attaquer.

-30 à la mi-temps, puis -38 et -46, nos joueurs ont eu le mérite de ne pas lâcher en défense face à des adversaires évoluant au plus haut niveau cadet, ils ont su également tenter et ne pas se cacher offensivement. Cette expérience doit leur permettre de s’impliquer avec le même engagement dans le Championnat Région Elite et de s’appuyer sur une option résolument collective pour s’imposer !

Jean-Marc TOUZE – CTC Ozoir Val d’Europe