Résumé Match du WE #6

Ce Dimanche 19 Novembre 2017, nos Séniors Filles recevaient le CS Gravenchon, co-leader invaincu de la Poule E de la Nationale 3 Féminine avec notre équipe, l’enjeu était donc important pour nos filles, il fallait l’emporter pour garder seul la tête du classement… 
 
 
   Le début de match est très timide des deux côtés, un manque d’adresse fuit les deux équipes, et le rythme n’est pas très effréné et il faut un peu de temps pour voir les deux équipes rentrer dans la rencontre, à la fin du premier quart-temps c’est l’AS Orly qui mène au score 11-7. L’équipe Haut Normande va souffrir dans le second quart temps en effet, la sortie pour deux fautes de Mathilde Ponsar va pénaliser les bleues, et les Orlysiennes vont en profiter pour creuser l’écart, d’autant plus que Gravenchon manque cruellement d’adresse, elles atteindront péniblement les 14 points à la mi-temps alors que les joueuses du Val de Marne seront à 26.
 
 
   La seconde mi temps voit le retour de la joueuse majeure adverse et ça change un peu la donne, en effet elle permet de libérer ses coéquipières, de trouver des tirs dans le petit jeu, l’intérieur de Gravenchon redonne un peu d’élan à son équipe, mais les locaux ne se laissent pas faire et répondent aussi, par une alternance du jeu intérieur et du jeu extérieur avec notamment les tirs longue distance de Léa Bert côté Orly.
 
 
A l’aube du dernier quart temps, le score est de 43-33. Les vertes doivent tenir encore 10 minutes pour prendre seule la tête de la poule E et rester invaincues, et elles vont y arriver, car Gravenchon fait beaucoup de fautes et permet aux joueuses locales de transformer les lancer-franc pour garder leur avantage!!! Gravenchon n’aura pas eu d’adresse sur l’ensemble du match et elles n’ont pas réussi à inverser la tendance dans cette rencontre, et les joueuses de Louis Eon-Caillot ont quant à elles réussi à trouver de l’alternance dans le jeu pour l’emporter sur le score de de 52-45. Une huitième victoire consécutive pour les joueuses Val de Marnaises qui peuvent nourrir beaucoup d’ambition dans cette Poule E. 
 
Score par quart temps : ASO – CSG : 11-7 / 15-7 / 17-19 / 9-12
 
Loïc CALVEZ – Directeur technique AS Orly
 
#GoIDF