Semaine du Sport et du handicap

Depuis hier et jusqu’à samedi, la Ligue Ile de France de Basket et le Club Handi Basket de Gennevilliers se sont associés pour organiser une animation dans le cadre de la semaine du Handicap.

L’entreprise METRO de Villeneuve la Garenne (92) propose à ses collaborateurs et clients une sensibilisation au handicap par le sport.Installé sur le parking couvert de l’entrepôt, ce sont des groupes d’une dizaine de personne qui sont encadrées toutes les demi-heures.Passé une certaine appréhension des fauteuils, ce sont des rires et des sourires qui ponctuent chaque séance.

La découverte de la station assise et de ses difficultés rencontrées pour se déplacer, laisse place par la suite à la pratique du basket.Sport collectif et ludique, le Handi Basket semble être une parfaite activité pour se maintenir en forme et faire de nouvelles rencontres.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès du club de GENNEVILLIERS pour découvrir leur créneau loisirs, ouvert à tous, du vendredi soir mohamedzarban@hotmail.com.

La Ligue remercie pour leur proposition et leur confiance M AHTOUCH (Responsable Ressources Humaines METRO Villeneuve la Garenne) Mesdames FLORENTIN et SONKO (Service du personnel METRO Villeneuve la Garenne)

Remerciements aux membres du club de GENNEVILLIERS, M ZARBAN ainsi qu’à IDIR et HAMZA pour leur disponibilité et leur bonne humeur.

Remerciements enfin à notre équipe dirigée par Olivier GOMBERT et Georges PACZEK composée de TABONO GOLEE et CHRISTOPHE.

Nul doute que nous reviendrons l’année prochaine et avec grand plaisir !

#GoIDF