Kobe Bryant lors de son dernier passage à Paris 2017 / Crédit : Cyril Masson

Une minute de silence pour Kobe Bryant

Suite au décès de l’ancienne star NBA dans un tragique accident dimanche dernier, la FFBB et la Ligue Ile de France de Basketball invitent l’ensemble des clubs franciliens à lui rendre hommage à l’occasion des matchs du week-end.

Le basketball mondial a perdu l’un de ses monuments le 26 janvier. Afin d’honorer sa mémoire, nous demandons à l’ensemble des associations de bien vouloir lire le texte suivant avant chaque rencontre :

« Le 26 janvier dernier, le basketball a perdu une légende. A 41 ans, Kobe Bryant est décédé dans un tragique accident d’hélicoptère en Californie faisant également huit autres victimes dont sa fille, basketteuse également. Cet événement, aussi lointain soit-il, nous a touchés en plein cœur. Cinq fois champion NBA, deux fois champion olympique, 18 fois All Star, cet athlète exceptionnel, resté fidèle pendant 20 ans aux Lakers, a fait rêver plusieurs générations de fans et contribué au développement du basket. Son charisme, son charme, son talent et son éthique de travail inégalée ont fait de lui une superstar dont la disparition a profondément ému le monde du sport. Les plus grands champions, quelle que soit leur discipline, ont témoigné de leur douleur et de leur immense respect pour celui qui a marqué l’histoire de notre sport. La Fédération Française se joint à ces hommages en vous demandant d’observer une minute de silence en souvenir de Kobe Bryant ».

Au-delà du joueur exceptionnel qu’il fut, il a été l’un des plus grands ambassadeurs de notre sport à travers le monde, influant sur des millions de jeunes et nous comptons sur la mobilisation des clubs franciliens pour lui rendre un vibrant hommage.