6ème Challenger et 5ème victoire pour les U16 masculins

Le dernier Challenger FIBA pour nos Equipes de France Jeunes s’est terminé ce week-end en Macédoine du Nord et a vu les U16 masculins français s’imposer avec 5 victoires et un titre de MVP !

Les Bleuets ont dominé la compétition et ont démontré qu’ils n’avaient rien à envier à leurs aînés. Seule la Lituanie a résisté sur les deux confrontations (match de poule et finale) mais a dû s’incliner devant le rouleau compresseur français.

Nos franciliens présents en ont également profité pour briller : Pacôme DADIET, Mohamed DIAWARA, Killian MALWAYA (polistes) et Ilane FIBLEUIL (sélection régionale). Killian termine MVP de la compétition avec des statistiques explosives !

Crédit photos : FIBA

Un bel été pour nos Equipes de France Jeunes et nos franciliens qui ont relevé le défi de ces nouvelles formules de compétitions européennes, mises en place par la FIBA pour relancer les tournois internationaux :

  • 5 Challengers sur 6 remportés par la France
  • 25 francilien.ne.s en lice, soit près de 35% des effectifs français
  • 4 MVP français.es et francilien.ne.s

De formidables résultats qui viennent récompenser le travail de toute la formation des joueuses et joueurs en Ile de France, des clubs jusqu’aux Pôles et sélections régionales, en passant par la détection départementale.