Alexandre Chassang et Moustapha Fall appelés pour les qualifications à l’EuroBasket 2021

L’ancien pensionnaire du Pôle Espoirs Masculin de Châtenay-Malabry et le natif de Neuilly-sur-Marne feront partie du groupe de 12 joueurs qui sera aligné face à l’Allemagne le 21 février et contre le Monténégro le 24 février.

Suite à l’annonce du groupe qui prendra part aux matchs de qualifications à l’EuroBasket 2021 le vendredi 17 janvier dernier par Vincent Collet et Patrick Beesley, deux franciliens feront donc partie de l’aventure bleue.

Pour Alexandre Chassang, c’est une nouvelle progression au sein du groupe tricolore. Arrivé sparring partner à l’occasion des matchs de qualification à la Coupe du Monde 2019, il vient d’être officiellement intégré au Team France Basket. Du côté de Moustapha Fall, c’est un retour sous le maillot bleu pour l’ancien joueur de Poitiers, Monaco, Antibes et Châlon désormais expatrié en Turquie.

L’EuroBasket 2021 se déroulera du 2 au 19 septembre 2021 dans quatre pays. En Allemagne à Cologne puis Berlin (phase finale), en Géorgie à Tbilisi, en Italie à Milan et en République Tchèque à Prague.