Commission de Patrimoine : Joëlle Segaud Lemaire

Joëlle Segaud Lemaire rejoint la Ligue en mai 1981 comme salariée administrative. Élevée dans une famille sportive, particulièrement dans le domaine de l’athlétisme, elle ne possède pas d’affinité avec le basket à son arrivée.

Pourtant, Joëlle s’implique grandement dans la vie de la Ligue et participe quasiment tous les week-ends aux événements et manifestations sportives que la Ligue, qu’elle, entre autres, organise. L’ambiance générale de travail facilite aussi grandement cette volonté de s’impliquer autant dans la vie et les activités de la Ligue. Joëlle est très reconnaissante d’avoir eu Raymond Le Dur, membre également de la commission, comme « patron », petit surnom amical qu’ils se donnaient.

Elle explique qu’à son époque, la Ligue était très active au niveau des délégations sportives, des grands prix ou encore dans l’organisation de rencontres entre Franciliens et équipes étrangères.

Pour elle, il était très important, en dehors de son temps de travail, de participer à tous ces événements qui rythmaient son quotidien.
Au moment de sa retraite en 2011, elle rejoint la commission patrimoine, qui n’existait pas, à la demande de Michel Rat, président.

Depuis plusieurs années, Christian Auger avait émis l’idée de créer une commission patrimoine qui permettrait de maintenir la notion de mémoire de ce sport.

Aujourd’hui, Joëlle fait partie des membres actifs de la commission, participant quand elle le peut aux réunions. Membre fondatrice, son engagement permet de continuer à la commission de vivre et de maintenir le souvenir de ses trente belles années passées comme salariée

Rédigé par Emma PLAUT

Dans cet article
Dernières actualités