Coupe du Monde 3X3 U23 : trois médailles pour l’Île-de-France

En s’imposant face à la Biélorussie (20-14) à l’occasion du match pour la troisième place, Victoria Majekodunmi, Catherine Mosengo-Masa et Anna Sara Ngo Ndjock ont décroché le bronze mondial sous le maillot tricolore ce week-end.

L’exemple pris sur l’Equipe de France A Masculine quelques semaines plus tôt aura été bénéfique pour les trois franciliennes. Pour elles aussi, le pays du soleil levant aura été signe de médaille.

Pour Victoria Majekodunmi et Catherine Mosengo-Masa, il s’agit de la deuxième médaille dans la nouvelle discipline olympique de l’année 2019. Deuxième à l’issue des phases finales de la Nation’s League U23 à Budapest en septembre dernier, les deux anciennes pensionnaires du Pôle Espoirs Féminin d’Eaubonne, continue peu à peu d’affirmer leur statut dans les sélections tricolores.

Pour Anna Sara Ngo Ndjock, il s’agit de sa première médaille sous le maillot bleu. La jeune joueuse, originaire du Club Omnisports des Ulis, concrétise donc enfin en sélection nationale après de nombreux passages en Equipe de Frances Jeunes non fructueux.