Direction les 32èmes de finales pour Cergy-Pontoise et Sceaux

Le Cergy-Pontoise Basketball (NM2) et l’ASA Sceaux Basket Féminin (NF1) représenteront l’Île-de-France pour le début des phases nationales du Trophée Coupe de France 2018.

Hier soir, les Val d’Oisiens ont complété le tableau des vainqueurs régionaux du trophée, rejoignant ainsi l’équipe fanion du club des Hauts-de-Seine. Opposés au petit poucet des phases finales de la compétition, Paris Académie Respect Intégrité Sport (P.A.R.I.S.), actuel leader de la Poule B de RM2 et outsider complet après avoir éliminé trois équipes de NM2 (Coulommiers Brie Basket, Seine-Ouest Basket & Alerte Juvisy Basket), les hommes de Steed Tchicamboud ont remporté leur ticket avec la manière (99-82). Cette qualification vient s’ajouter à l’excellent parcours des Spartiates en championnat, eux qui occupent actuellement la deuxième place de la poule D de Nationale 2.

Pour l’ASA Sceaux Basket Féminin, l’accession est acquise depuis le 11 décembre suite à la victoire facile des joueuses de Chris Singleton face à leur homologue de NF1, l’Olympique Sannois Saint-Gratien (86-56), après s’être défait de Franconville au tour précédent (79-73). Actuellement 10ème et 9ème de la Poule B en Nationale Féminine 1, les deux équipes auront le plaisir de s’affronter pour une revanche le 12 janvier prochain qui s’annonce haute en couleurs.

Retrouvera-t-on les deux équipes franciliennes à l’AccorHotels Arena de Bercy le vendredi 10 mai prochain ? On l’espère de tout cœur.