FINAL FOUR ÎLE-DE-FRANCE JEUNES : LES MEILLEURS ÉQUIPES RÉGIONALES CONNAISSENT MAINTENANT LEURS NOUVEAUX CHAMPIONS

Après deux jours de compétition intenses et 21 rencontres plus tard, l’ultime événement de la saison 2022-2023 se clôture sur le sacre des sept meilleures équipes des championnats régionaux franciliens.

Dans la catégorie U13, l’AS Orly Basket est de nouveau champion et réalise de nouveau un exploit. Vainqueur face au Paris Lady Basket en demi-finale puis face à l’Entente Le Chesnay Versailles 78 en finale (66-61), le club du Val de Marne a une nouvelle fois survolée la saison. Chez les masculins, l’Union Sportive de Créteil succède à la JSF Nanterre en remportant le titre régional qui, celui-ci, repart dans le département du 94 pour la catégorie U13.

Dans la catégorie U15, c’est la CTC Centre Essonne qui remporte le sacre ultime. Remportant sa demi-finale face au club de Chatou Croissy, l’équipe entrainée par Kélian Neige aura joué son titre dans les dernières minutes grâce à un passage en zone face au Mée (89-76). En féminines, le club de Marne-la-Vallée sort victorieux d’un match très disputé face au CS Noisy Le Grand Basket. Une finale qui a tenu toutes ses promesses avec une équipe de Noisy Le Grand qui réalise un énorme exploit en battant l’As Orly lors de la demi-finale. Elles auraient pu poursuivre cet exploit mais MLV s’impose dans les deux dernières minutes du match !

En U18 Féminins, l’ES Massy Basket s’impose du titre après avoir échoué l’année passée. Éliminant le BAC Vincennes en ouverture du Final Four comme l’année dernière, le club du 91 s’empare du trophée en réalisant une performance très solide en finale face aux championnes 2021-2022, Marne-la-Vallée (78-68). Quant aux U17 Masculins, il aura fallu attendre les dernières secondes de la finale pour départager Levallois Sporting Club et la CTC Massy Bures. Finalement, ce sont les levalloisiens (en photo) qui s’imposent sur le fil (57-56) dans une salle Tony Parker en furie.

Pour clôturer la saison dans la plus haute catégorie jeune régionale, la CTC Ozoir Val d’Europe aura effectué le même chemin qu’il y a un an en allant chercher de nouveau son trophée de Champion d’Île-de-France U20M contre Levallois Sporting Club (70-59) pour clore ce Final Four Île-de-France Elite Jeunes.

Dans cet article
Dernières actualités