Finales Régionales Jeunes : les champions sacrés

Le Complexe des Maradas de Pontoise a été l’antre de sept matchs explosifs aujourd’hui qui ont clôturé officiellement la saison pour les championnats régionaux jeunes et ont permis d’introniser les Champions d’Île-de-France 2018-2019.

Le mystère a été levé aujourd’hui : on connaît désormais les sept équipes championnes régionales cette année.

Dans la catégorie U13, l’AS Orly a terminé son oeuvre parfaite en finissant la saison par une victoire face aux joueuses du Paris Basket 18 (60-41) . Du côté des masculins, la CTC Sud Basket 93 a continué d’asseoir sa domination sur la catégorie en s’imposant largement face au Levallois Sporting Club (30-71).

En U15, Orly n’obtiendra pas de doublé avec une défaite face au rouleau compresseur seine-et-marnais qu’a été l’équipe 2 de la CTC Grand Paris Sud Sénart Moissy (47-72). Dans l’autre salle du complexe des Maradas, la lutte a été beaucoup plus rude pour décrocher le titre régional. Au coude à coude pendant quarante minutes, c’est finalement la CTC Union Elite qui a pris le pas dans les dernières minutes sur l’hôte de l’événement, le Cergy Pontoise BasketBall (62-66).

Pour la catégorie U17 Masculine, le suspense aura été tout aussi insoutenable mais c’est le champion sortant, la JSF Nanterre qui récupéra le trophée en s’imposant face à Marne-la-Vallée Val Maubuée Basket (70-77). En U18, La CTC Mont Valérien Basket Féminin a suivra les traces de son homologue alto-séquanais en allant chercher, elle aussi, un titre de Championne d’Île-de-France face à l’Union Elite (39-58).

Pour clore le spectacle dans un Grand Maradas plein à craquer, les Spartiates du CPBB ont réalisé le doublé dans la catégorie U20 Masculin sous les yeux de leurs supporters venus en nombre face à la CTC Paris Basket Avenir (70-51).

Pour revoir l’ensemble des finales régionales, rendez-vous sur notre page Facebook.