Jour de Finales à Saint-Maur !

L’édition 2019 des Trophées Cator & Rat connaît désormais tous ses vainqueurs ! Michel RAT était présent pour remettre les trophées et les tickets région à chaque équipe !

Finale U13F – ABC Dammartin face au Paris Basket 18 :

Le début du match est équilibré entre les deux équipes. Les parisiennes prennent un léger avantage à l’issue des deux premières périodes. Au retour des vestiaires, les Seine et Marnaises subissent une grosse entrée en matière des joueuses du PB18. Elles s’accrochent et reviennent dans le dernier quart-temps mais l’écart était trop important, le Paris Basket 18 s’impose 44-56 !

Finale U13M – Courbevoie SB face au CSM Bonneuil :

Courbevoie prend tout de suite la tête de cette finale en infligeant un 16-2 d’entrée à leurs adversaires. Mais le deuxième quart tourne à l’avantage de Bonneuil qui recolle au score. La suite du match est un bras de fer entre les deux équipes, passant l’une devant l’autre à tour de rôle. Il faut une dernière période maitrisé par Courbevoie pour venir à bout des vaillants Val de Marnais : 50 à 43.

Finale U15F – UAS St Cloud face au Paris Basket 18 :

Les deux équipes s’observent en début de rencontre et finissent le premier quart temps sur un score serré : 13 à 16 pour les parisiennes. Les trois dernières périodes sont à l’avantage du PB18 qui ne laisse aucune chance à St Cloud pour revenir dans la partie. Les altoséquanaises jouent jusqu’au bout mais ne peuvent rien faire face à l’armada parisienne qui s’impose 75 à 30.

Finale U15M – Asnières BB face à l’Entente Le Chesnay Versailles 78 :

Du côté des garçons, c’est un match plus serré qui s’annonce. Les joueurs d’Asnières réalisent un bon début de match et prennent 4 longueurs d’avance à l’issue du premier quart-temps. L’écart se réduit encore un peu avant la pause et les yvelinois reviennent à 2 petits points. Le retour des vestiaires est compliqué pour les altoséquanais qui sont étouffés par l’ELCV78 qui gagne cette période 21 à 8. Asnières n’arrive pas à retrouver assez de couleurs pour inquiéter les joueurs de l’Entente en fin de match. Les yvelinois s’imposent 57 à 48.

Finale U18F – Est Val d’Oise B face à l’USB Drancy :

Après avoir dominé en demi-finale, les joueuses de Drancy ont eu du mal à rentrer dans leur finale et laisse le premier quart aux val d’oisiennes. Le reste de la rencontre est très serrée, les deux équipes se répondant à chaque action. Les séquanodionysiennes réussissent leur dernier quart temps et passent devant pour remporter le Trophée : 42-34.

Finale U17M – Courbevoie SB face à la CTC Union ELite :

Les deux équipes ont du mal à rentrer dans le match et achèvent la première période sur un tout petit score. Le deuxième quart est à l’avantage des joueurs de l’Union Elite qui trouvent un bon rythme et repartent aux vestiaires avec plus de 10 points d’avance. A la reprise, les altoséquanais montrent un autre visage et recollent au score. La fin de match est très serrée entre ces deux formations mais l’Union Elite tient le coup et repasse devant au coup de sifflet final : 43-45.