La Pré-Nationale francilienne a trouvé ses champions !

Au bout de deux jours de compétition très intense, l’USM Malakoff (PNM) et l’Olympique Sannois Saint-Gratien (PNF) sont devenus dimanche Champions de Pré-Nationale 2018.

Ces phases finales, issues de la nouvelle formule du championnat de Pré-Nationale, ont tenu leurs promesses. Très accrochées jusqu’au bout, les huit rencontres, accueillies pour l’occasion par les communes de Vanves et du Plessis-Robinson,  nous ont offert un spectacle digne du plus haut niveau régional.

Du côté masculin, ce sont donc les Spartiates de l’USM Malakoff qui remportent le championnat en s’imposant successivement face à Neuilly-sur-Marne Basketball (53-51) en demi-finale suivi de l’Alerte Juvisy Basket Essonne (75-64) en finale. Le podium est complété par l’USO Bezons, vainqueur du match de la 3ème place (66-69).

Pour les féminines, c’est l’Olympique Sannois Saint-Gratien qui s’impose en remportant ses deux matchs face au CS de Noisy-le-Grand (63-39) et au Tremblay Athlétic Club (44-57). La troisième place, elle, est raflée par les joueuses de la BAC Vincennes (52-42).

Nous retrouverons donc les cinq équipes suivantes en Nationale 3 l’année prochaine :

  • USM Malakoff
  • USO Bezons
  • Neuilly-sur-Marne Basketball (suite au refus d’accession de l’Alerte Juvisy Basket Essonne)
  • Olympique Sannois Saint-Gratien Basket
  • Tremblay Athlétic Club

Si vous souhaitez revisionner l’un des matchs de la compétition, rendez-vous dans la rubrique Vidéos de notre page Facebook !

La Ligue tient à remercier l’ensemble des bénévoles présents ainsi que les clubs et les communes de Vanves et du Plessis Robinson pour leur accueil. Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition !