Le Bureau Régional acte le scenario 3

Le Bureau Régional de la Ligue Ile de France s’est réuni hier soir et a pris plusieurs décisions dans le cadre des conséquences de la crise sanitaire.

Au niveau sportif, nous passons donc sur un scénario 3 avec une reprise des compétitions le week-end des 12 et 13 décembre 2020 pour les jeunes et le week-end des 09 et 10 janvier 2021 pour les U20 et Seniors.

Bien évidemment, ces nouvelles décisions sont soumises à l’évolution sanitaire du pays. Nous adapterons donc les calendriers, si besoin, au fur et à mesure des annonces gouvernementales.

Cette crise sanitaire touche violemment le sport amateur et notamment les sports collectifs comme le basketball. Il est important pour la Ligue de soutenir ses clubs en difficulté et de favoriser toute initiative qui permet de continuer à faire vivre notre sport. C’est pourquoi le Bureau Régional a également décidé de participer au dispositif #RetourauJeu de la Fédération Française de Basketball : pour tous les clubs ayant déposé un projet de Retour au Jeu sur la plateforme dédiée, la Ligue versera un abondement équivalent à la participation de la Fédération (entre 200 et 1000 € selon l’attribution fédérale).

Nous vous rappelons que ces projets doivent être déposés avant le 31 décembre 2020 mais peuvent être mis en place jusqu’au 30 juin 2021. N’hésitez donc pas à proposer vos initiatives sur retouraujeu.ffbb.com

Vous pouvez retrouver toutes les informations de ce dispositif sur notre IDF’Live dédié : bit.ly/2XWlaD4

La Ligue est également à votre disposition pour vous accompagner dans le dépôt de votre dossier. N’hésitez pas à nous faire part de vos demandes sur communication@basketidf.com

Nous ne manquerons pas de vous proposer des activités (formations, IDF’Live…) durant ce nouveau confinement et de faire en sorte que le terrain vous manque le moins possible.

Prenez soin de vous et de vos proches !

Marceau DURAND, Président