Le HandiBasket s’invite chez les entreprises

À l’occasion des nombreuses manifestations qui se déroulent en France dans le cadre de la Semaine Européenne de l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), la Ligue s’est associée à l’entreprise Metro Cash & Carry afin de promouvoir la pratique handisport et sensibiliser les salariés de l’entreprise à la question du handicap.

Encadrés par Olivier GOMBERT, responsable du développement de la LIFBB, et son équipe d’intervenants, ce sont près de 150 salariés de la firme, tous corps de métiers confondus, qui se sont essayés à la pratique du basketball en fauteuil au siège social de l’entreprise, situé à Nanterre (92000) du 19 au 23 novembre.

Le sport étant un outil ludique pour sensibiliser plus généralement au handicap par des mises en situation concrètes, le mot d’ordre de la semaine était de pouvoir « partager la différence à travers le sport », notamment grâce à l’appui de Karim Khelaifi, Hamza Abdali et Mohamed Zarban du club HandiBasket de Gennevilliers, présents pour l’occasion. Dans une ambiance conviviale et sportive, l’objectif était donc de faire évoluer le regard des participants sur le handicap par une nouvelle approche de la personne handicapée comme performante, compétente et autonome.

Le 26 & 27 novembre prochain, de nouveaux salariés de la firme auront l’occasion eux aussi de s’initier sur ce sujet sur le site de Villeneuve-la-Garenne (92390).

Si vous êtes intéressé par des opérations de ce type au sein de votre entreprise, de votre collectivité ou de votre club, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante  : ogombert@basketidf.com