Le Pôle France à portée de main

Suite au Camp National qui s’est déroulé en décembre dernier à  Bourges, onze potentiels franciliens ont été sélectionnés par la Direction Technique Nationale pour participer aux tests d’entrée au Pôle France Yvan Mainini du 11 au 15 mars prochain.

Parmi les franciliens qui seront présents le mois prochain à l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance situé dans le Bois de Vincennes, le Pôle Espoir de Châtenay-Malabry sera bien représenté avec six pensionnaires appelés :

Ethan ANNEROSE (SC Charenton), Moussa DICKO (Levallois Sporting Club), Dramane CAMARA et Killian MALWAYA (Marne-la-Vallée Val Maubuée Basket) ainsi que Christian GATERA et Sweiny MEVEGUE (Villemomble Sports Basket).

Du côté des potentiels féminins convoqués, Thelma BARBITCH (AS Orly) et Célia RIVIERE (Marne-la-Vallée Val Maubuée Basket), qui n’avait pas pu prendre part aux tests l’année dernière suite à une grave blessure au genou, représenteront le Pôle Féminin d’Eaubonne. Elles seront accompagnées de deux membres de la sélection régionale U15 sacrée l’année dernière championne de France des Ligues, Manoë CISSE (Paris Basket 18) et Amina TRAORE (Marne-la-Vallée Val Maubuée Basket), ainsi que de Dominique MALONGA (Suresnes BC).

Il faut noter que la formation des clubs franciliens est une année de plus très présente pour cet événement avec près de 28% des effectifs convoqués.