Le sport en attente des nouvelles annonces

A l’heure où les enfants reprennent le chemin de l’école, le monde sportif espère une bonne nouvelle à la fin de la semaine, avec l’intervention du Président de la République.

Un conseil de défense a eu lieu ce matin pour arbitrer sur les étapes progressives d’un déconfinement très attendu.

Pour rappel, la pratique sportive est, jusqu’à lundi prochain, autorisée en extérieur, sans contact et à moins de 10km de sa résidence. Tout cela, bien sûr, dans le respect des horaires de couvre-feu.

Même si ces petits arrangements permettent aux dirigeants et entraîneurs de voir leurs adhérents, les clubs espèrent et ont besoin de reprendre une réelle activité associative afin de limiter les départs de bénévoles et la perte de nombreux licenciés. Les outils virtuels sont de bonnes alternatives pour garder un lien avec tout le monde mais le contact physique manque cruellement aux associations et à leurs licenciés.

Pour accompagner ses clubs, la Ligue continue de proposer des dispositifs d’aide. Lors de sa dernière réunion, le Comité Directeur régional a validé deux nouvelles aides :

  • Le remboursement total des engagements 2020-2021
  • La gratuité des recyclages, technicien(ne)s et officiel(le)s, sur la saison 2021-2022, pour toutes les personnes recyclées en 2020-2021.

Ces deux nouvelles mesures portent à plus de 432 000 € le montant d’aides cumulées pour les clubs et licenciés.

Cette réunion a également acté l’arrêt des compétitions régionales suite aux dispositions fédérales.

En attendant les nouvelles mesures gouvernementales, la Ligue reste à la disposition de ses clubs, de ses licenciés et espère que cette vie associative, qui tient tant au cœur de tous les acteurs du basket francilien, pourra vite rependre son activité afin de faire revivre notre sport.

« A bientôt, sur les parquets franciliens ! »