Les Automnales 2018 : Un week-end pour se former

La deuxième édition du week-end de formation à destination des dirigeants de clubs se déroulera le week-end du 27 et 28 octobre au Novotel Château de Maffliers dans le Val d’Oise.

Depuis plusieurs années, la FFBB intensifie ses efforts dans le domaine de la formation des dirigeants. Ainsi, au niveau national, le Campus d’été rassemble pendant 4 jours principalement des dirigeants de ligues régionales et de comités départementaux. Depuis l’année dernière, un week-end de formation est aussi proposé, au niveau régional, à destination des dirigeants à l’échelon local.

Les objectifs des Automnales sont d’une part, d’informer et de former les acteurs des clubs. Ensuite, il s’agit de donner accès à des outils d’organisation et savoir-faire aux dirigeants et pour finir, de favoriser une communication directe entre les acteurs du basketball notamment grâce au regroupement au sein du même lieu de la famille des officiels, des techniciens et du conseil des Présidents (Ligue & Comités).

Trois thématiques seront proposées cette année :

    • La Démarche Citoyenne ou comment mettre en place le Label FFBB Citoyen.
    • Le club 3.0 ou comment chaque association peut mettre en place des actions pour développer son activité.
    • Rémunération et défraiement ou connaître les possibilités légales offertes aux clubs dans ces domaines.

Pour les officiels, le module proposé traitera de la formation de formateurs.

Retrouvez juste ici la plaquette de présentation de l’événement : Plaquette Automnales 2018

Si vous souhaitez participez et/ou obtenir plus d’informations sur ce séminaire ouvert à toutes et à tous, cliquez sur le lien qui vous concerne ci-dessous (Date limite d’inscription : 5 octobre 2018).

Inscription à la Session « Dirigeants » des Automnales 2018
Inscription à la Session « Officiels » des Automnales 2018