Les dirigeants franciliens mis à l’honneur à l’AG de la FFBB

Au cours de l’Assemblée Générale de la Fédération Française de Basketball, qui s’est déroulée cette année au Palais des Papes d’Avignon (84), de nombreux acteurs du basketball francilien ont été honoré. 

Ils ont été quatre hier à recevoir des mains du président fédéral, Jean-Pierre Siutat, une récompense pour leur investissement au sein du mouvement sportif associatif du basketball :

Médaille d’or de la FFBB  

  • Marceau DURAND : Actuel secrétaire général de la Ligue Ile de France de Basketball, observateur de niveau national et bénévole depuis près de 40 ans.
  • Alain BROSSIER : Président du club de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et bénévole depuis près de 50 ans.
  • Maryline ORLANDINI : Actuelle secrétaire générale du Comité Parisien de Basketball et présidente du club de l’USD Charonne (Paris).

Coq d’Argent

  • Christian MISSER : Ex-président du BAC Vincennes et du Nogent Basket Club, président du Comité Départemental de Basketball du Val-de-Marne, membre du Comité Directeur de la FFBB et président de la Commission de Qualification Fédérale.

Il faut noter aussi la remise du « Trophée Robert Busnel – Yvan Mainini », plus haute distinction de la FFBB, au Centre Fédéral de Basketball (CFBB). Parmi les anciens présidents de la structure présents pour l’occasion, le monument du basket francilien Michel RAT était présent. L’actuel président de la commission régionale Patrimoine ainsi que ces successeurs à la tête du pôle France ont été ovationné pendant de longues minutes.