Les Franciliennes en nombre !

L’Equipe de France A Féminine et l’Equipe de France U16F sont les deux dernières équipes 5×5 encore en lice dans un championnat international. Deux équipes composées de nombreuses franciliennes !

Les U16F ont commencé leur Championnat d’Europe vendredi dernier et se sont assurées la seconde place de leur groupe, synonyme de qualification en huitième de finale, en réalisant un gros match contre la Turquie dimanche : 63-53. Ce ne sont pas moins de 5 franciliennes qui participent à cet Euro U16 en Lituanie ! Adèle DETCHART, India FARCY, Bintou MOCTAR, Nahan NIARE et Ines PIPER sont toutes passées par notre Pôle Espoir Féminin. Elles vous donnent RDV ce soir à 20h15 pour leur huitième de finale face à la Serbie !

L’Equipe de France Féminine, elle, est en pleine préparation de sa Coupe du Monde. Valérie GARNIER a réduit son groupe à 14 joueuses avant le premier match de préparation face à l’Italie et nos 4 Franciliennes sont toujours en course pour participer à la Coupe du Monde. Olivia EPOUPA, Laëtitia KAMBA, Sarah MICHEL et Diandra TCHATCHOUANG rejouent donc contre l’Italie ce soir à 19h pour le second match de préparation. Le Mondial se déroulera du 22 au 30 septembre à Tenerife (Canaries). Avant cela, vous pourrez venir applaudir nos Franciliennes au Tournoi de Paris, du 7 au 9 septembre, à Coubertin !

#GoGirls #GoIDF