Un week-end de haut niveau à Béthune
Engagées à l’Open Plus de Béthune-Bruay, étape majeure du circuit national 3×3, les équipes féminines franciliennes ont livré une bataille acharnée tout au long du week-end dans l’espoir de décrocher leur qualification pour l’Open de France.
Face à une concurrence relevée venue de toute la France, les représentantes de l’Île-de-France ont su répondre présentes sur les terrains et porter haut les couleurs de la région.
Des résultats prometteurs malgré la déception
Au terme de la compétition, les trois équipes franciliennes engagées ont terminé respectivement aux 2e, 4e et 5e places. Des performances solides qui témoignent de leur niveau de jeu et de leur détermination.
Malgré des parcours remarquables et des rencontres disputées jusqu’au bout, la qualification pour l’Open de France leur a finalement échappé. Un résultat frustrant au regard des efforts fournis, mais qui ne doit pas occulter la qualité des prestations réalisées durant tout le tournoi.
Déjà tournées vers Saint-Dié-des-Vosges
Si cette étape n’a pas permis de valider un ticket pour l’Open de France, elle laisse entrevoir de belles perspectives pour la suite de la saison. Les équipes franciliennes ont démontré qu’elles avaient les armes pour rivaliser avec les meilleures formations du circuit national.
Pas question donc de baisser les bras : dès ce week-end, les joueuses seront de retour à l’Open de Saint-Dié-des-Vosges pour tenter une nouvelle fois de décrocher leur qualification. Une nouvelle occasion de concrétiser les enseignements et les ambitions affichées à Béthune
