L’Île-de-France survole le Tournoi Inter-Secteurs U14

Du 30 mars au 1er avril 2018 s’est déroulé le TIS U14 regroupant l’ensemble des sélections de la zone Grand-Est.

Pendant 3 jours, la Seine-et-Marne a accueilli l’Île-de-France, la Champagne-Ardenne, l’Alsace et la Lorraine dans cette première édition du Tournoi-Secteurs depuis le changement de zone. Regroupant les meilleurs minimes 1ère année de la zone Grand-Est, ce tournoi préparatif en vue du Camp Inter-Ligues du 1er au 4 juillet prochain a vu la victoire incontestée de nos sélections franciliennes.

Nos garçons, sous les ordres de Loïc Calvez et Eric Goffic, s’imposent largement dans cette compétition avec un écart moyen de 27 points sur les trois rencontres en profitant notamment des bonnes performances de Daryl DOUALLA (18,6 pts à 60%/6 rbds/ 2,3 int), Kevendy DULLIEUX (10,6 pts à 78%) et Thomas WALDRON (9,6 points à 56%) mais aussi d’un très gros engagement physique de l’ensemble des joueurs de tous les instants à l’image de Brahim LO et Adel ALLAIN.

Résultats des matchs :

  • Champagne-Ardenne / Île-de-France : 60 – 88      Statistiques
  • Alsace / Île-de-France : 75 – 102                             Statistiques
  • Lorraine / Île-de-France :  59 – 87                           Statistiques

Pour nos filles, le bilan est relativement similaire. Les joueuses de Michel OLIVERI et Adeline ALLAIN ont étouffé les sélections du Grand-Est d’une part défensivement avec 22 interceptions de moyenne dont une pointe à 44 face à la Champagne-Ardenne (Kerryne AMAN, 9 int. ; Maeva OLAYITAN, 8 int.) et d’autre part offensivement sous les coups de chaud de Dayana MENDES et Amina TRAORE avec respectivement 14 pts et 15,3 points par match.

Résultats des matchs :

  • Champagne-Ardenne / Île-de-France : 27 – 86      Statistiques
  • Alsace / Île-de-France : 39 – 83                               Statistiques
  • Lorraine / Île-de-France :  52 – 74                           Statistiques

Survolant la compétition en finissant chacune à 3 victoires pour 0 défaite, nos sélections remportent haut la main le Tournoi Inter-Secteurs U14. Nous les retrouverons cet été lors du CIL où elles seront cette fois opposées à une sélection du Grand-Est réunifiant les meilleurs joueurs et joueuses des 3 ligues présentes au TIS.