Mission EuroBasket pour les Bleus

Opposés dès ce soir à l’Allemagne, Moustapha Fall, Lahaou Konaté, Alexandre Chassang et l’Equipe de France Masculine ouvriront le bal des fenêtres de qualification à l’EuroBasket, qui se déroulera du 02 au 19 septembre 2021.

Présents dans l’antre de Nanterre 92 et de Pascal Donnadieu, le Palais des Sports Maurice Thorez, depuis le début de la semaine pour préparer l’échéance, les hommes de Vincent Collet auront fort à faire à Vechta (Allemagne) face à la Mannschaft. Les Bleus enchaîneront ensuite dès lundi leur deuxième match du côté de la Roche-sur-Yon face au Monténégro.

Il s’agira de la première campagne d’Alexandre Chassang en tant que membre officiel du Team France Basket. L’ancien joueur de Wissous et d’Athis-Evry, récemment vainqueur de la Disneyland Paris Leaders Cup avec la JDA Dijon, sera accompagné de deux soutiens franciliens de taille en la personne de Moustapha Fall et Lahaou Konaté. Le séquano-dyonisien, qui réalise actuellement un solide exercice avec en Turquie avec
Türk Telekom, tiendra une place importante dans la raquette française et dans les plans de Vincent Collet. De son côté, le natif d’Orly, intégré sur le tard au groupe suite à la blessure au tendon d’Achille d’Axel Toupane, aura une carte à jouer pour s’installer durablement dans le groupe France après les phases de qualification à la Coupe du Monde où il était devenu indispensable dans la rotation tricolore.

Pour information, l’EuroBasket 2021 se déroulera du 2 au 19 septembre 2021 dans quatre pays : Allemagne, Géorgie, Italie et République Tchèque.