NM2: Objectif première division pour Vanves et Cergy-Pontoise

La saison de la deuxième division nationale masculine s’est achevée ce week-end. Retour sur l’exercice 2018-2019 de nos 8 équipes franciliennes engagées.

Poule C :  Vanves loin devant

26 matchs et seulement 5 défaites, c’est le résultat de la saison régulière pour l’équipe alto séquanaiseAvec deux victoires d’avance sur leur dauphin, les joueurs de Sylvain MOUSSEAU se sont assurés une place pour les play-offs et finissent premier de leur poule.
Mais maintenant pour espérer un retour en Nationale 1, les coéquipiers de Raphaël Desroses (18 pts par match, 11ème meilleur scoreur de NM2) devront faire face à l’équipe du Pays des Olonnes Basket, réputée pour être une des meilleures défense du championnat. 
Rendez-vous le vendredi 24 mai, salle André Roche (Vanves) à 20h pour les encourager pour la rencontre retour face aux Vendéens.

Contrairement à Vanves, les autres équipes franciliennes de la poule C ont eu une saison plus compliquée. L‘Alerte Juvisy Basket (8ème), obtient le maintien en finissant avec 14 victoires contre 12 défaites, malgré quelques erreurs de parcours. Les hommes de Gennevilliers Basket (11ème) échappent quand à eux de peu à la relégation en NM3, contrairement aux yvelinois du Poissy Basket Association (13ème).

Poule D: Retour à l’échelon supérieur pour Cergy-Pontoise ?

Les Spartiates de Steed TCHICAMBOUD réalisent une saison presque sans accrocs avec seulement 6 défaites sur un total de 26 matchs joués, auréolée par une demi-finale de Coupe de France.  
Ayant disputé une seule saison en Nationale I, Cergy-Pontoise a une chance de s’élever pour la deuxième fois en participant aux phases finales. Mais pour cela, les Spartiates doivent en premier temps affronter Pont de Cheruy, premier de la poule A et toujours invaincu à domicile. Une ascension qui s’annonce difficile mais pas impossible. 

Le Tremblay Athlétique club produit également une saison solide en finissant à la 5ème place du classement (16 victoires – 12 défaites).
Malheureusement ce n’est pas le cas pour l’équipe réserve de Paris Basket, l’Association pour la promotion du Basketball à Paris qui finit la saison sur une mauvaise note avec une importante défaite (12ème), synonyme de descente. Même bilan pour le jeune promu seine-et-marnais, le Coulommiers Brie Basket (14ème) qui a un exercice bien douloureux cette saison (0 victoire – 26 défaites).