Ouverture de la vingtième édition des Journées Nationales de l’Arbitrage

Du 20 au 31 octobre 2021, les Journées de l’Arbitrage organisées par la Poste fêtent leur vingtième anniversaire. Depuis deux décennies maintenant, elles représentent une opportunité unique de mettre à l’honneur le corps arbitral et de mobiliser tous les acteurs du sport autour de la valorisation de leur fonction.

Organisé en partenariat avec le Groupe La Poste, les clubs, les fédérations et ligues professionnelles de football, rugby, handball et basketball, cet évènement d’envergure nationale est l’occasion chaque année de sensibiliser le grand public à l’arbitrage par le biais d’opérations dans les médias ainsi que sur les rencontres professionnelles et amateurs.

La thématique de l’année 2021 : la proximité comme étendard

« Au plus proche de vous, au plus proche du sport »

Dans un contexte où l’isolement social s’accentue, la proximité correspond à un besoin vital de contact humain et de lien social. Une tendance de fond qui se retrouve naturellement dans le sport. Les arbitres sont des acteurs de proximité au service du plus grand nombre. Ils sont les garants d’une pratique sportive intègre, des créateurs de lien social et des intermédiaires de confiance. Leur rôle dans le sport est unique.

Une émission spéciale pour célébrer le vingtième anniversaire de l’opération

Comme désormais depuis de nombreuses années, les Journées de l’Arbitrage La Poste s’ouvriront sur une émission d’inauguration en présence du parrain de cette nouvelle édition, Arsène Wenger, de M. Philippe Wahl, PDG du Groupe La Poste ainsi que nombreux arbitres de haut niveau. Celle-ci sera diffusée et à suivre ce mercredi 20 octobre à 18h30 sur les réseaux sociaux de la Fédération Français de BasketBall et ceux de Tous arbitres.

Pour en savoir plus et recevoir une alerte pour ne rien manquer du Live, vous pouvez consulter l’événement Facebook de l’émission.

Depuis 20 ans, les Journée de l’Arbitrage c’est :

  • 100 000 maillots d’arbitres offerts ;
  • 450 000 kits pédagogiques pour les clubs amateurs ;
  • 4 000 célébrations sur les terrains professionnels ;
  • Plus de 60 000 enfants mis à l’honneur sur les pelouses ;
  • 10 000 jeunes arbitres récompensés ;

Pour tout savoir sur les Journées de l’Arbitrage La Poste, consultez le site Internet de Tous Arbitres.