PLAY-OFFS LFB : une belle vitrine pour la formation francilienne

Depuis jeudi, l’épilogue de la saison de Ligue féminine se joue à Bourges sous un format Final 4, avec pas moins de 7 franciliennes sur le terrain.

Ce Final Four est effectivement une belle mise en lumière de la formation francilienne. Du côté des joueuses, sept d’entre elles ont été formées en Ile de France, dont six au Pôle Espoir : Diandra TCHATCHOUANG, Sarah MICHEL, Aby GAYE, Marie-Bernadette MBUYAMBA, Nabala FOFANA et India FARCY, auxquelles s’ajoute Magali MENDY formée par l’AS Orly.

C’est une belle récompense pour notre Pôle Espoir qui travaille depuis 1997 pour découvrir, faire grandir et accompagner ces jeunes talents jusqu’au plus haut niveau. Ces missions ne seraient pas réalisables sans l’appui des Comités Départements, qui font partie de la première étape de notre détection, ni sans le travail de tous les clubs d’origine et formateurs qui participent à l’épanouissement de ces joueuses.

Sur la Finale, qui est diffusée aujourd’hui en direct sur la chaine l’Equipe, il y aura 5 polistes : Diandra, Marie-Bernadette, Nabala et India dans les rangs de Montpellier et Aby sous les couleurs de Basket Landes.

La formation francilienne des officiels est également mise à l’honneur puisque notre arbitre « numéro une » Audrey SECCI sera crew chief sur cette finale ! Audrey réalise une superbe saison puisqu’elle était également à la tête de la finale de Coupe de France en avril dernier : un beau doublé qui vient récompenser plusieurs années au plus haut niveau français.

RDV donc à 18h30 sur la chaine l’Equipe pour suivre nos belles franciliennes !