Reprise des championnats régionaux et accompagnement des clubs

Suite aux dernières annonces du Gouvernement et de la Fédération Française de BasketBall, le Comité Directeur de la Ligue a pris un certain nombre de décisions concernant l’avenir des championnats en Île-de-France et le soutien aux associations franciliennes.

Ces décisions sont les suivantes :

1. L’augmentation de la part régionale des licences de 5 % votée en fin de saison dernière est annulée pour la saison 2020-2021 ;

2. La reprise des championnats régionaux pour les joueurs et joueuses mineurs s’effectuera le week-end du 16 et 17 janvier 2021 ;

3. La reprise des championnats régionaux séniors, vétérans et U20 s’effectuera, elle, le week-end du 13 et 14 février 2021.

L’ensemble des formules de championnat sera diffusé à la suite du Comité Directeur du 12 décembre prochain.

Les décisions liées à la reprise des championnats sont évidemment soumises à l’évolution de la situation sanitaire et aux décisions gouvernementales et fédérales.

À ce jour, la Ligue a aidé à hauteur de 38 500€, dans le cadre de la décision d’abonder à montant égal de la FFBB, les associations ayant fait une demande de subvention pour l’opération « Retour au Jeu ». Pour le moment, 59 clubs ont effectué une demande auprès de la Fédération Française de BasketBall. Il ne vous reste plus qu’un mois pour déposer votre dossier de candidature sur la plate-forme dédiée (date limite : 31/12/2020).

Le communiqué de Marceau Durand, Président de la Ligue Ile de France de Basketball est à retrouver ici.