Retour sur la deuxième édition des Automnales

Après Saulx-les-Chartreux l’année dernière, la ville de Maffliers a accueilli le week-end dernier la seconde édition du week-end de formation à destination de l’ensemble des acteurs du basketball mis en place par la FFBB : « les Automnales ».

Dirigeants, techniciens, officiels … Ils étaient tous présents dans le Val d’Oise le week-end dernier. Pour la première fois, l’ensemble de ces familles étaient présentes sur le même site autour des maîtres mots que ce sont le partage d’expériences et de compétences dans un cadre et une ambiance conviviale.          

Près d’une trentaine de dirigeants étaient présents cette année pour le séminaire de formation axée autour de 3 modules : la mise en application du concept de Démarche Citoyenne, comment tendre vers le « club 3.0 » et la question de la rémunération et du défraiement dans les clubs. Une formation de deux jours animée par des intervenants de la FFBB et de la Ligue dans l’objectif de préparer et d’aider au mieux les dirigeants franciliens face aux problématiques spécifiques de gestion et développement de leur association sportive.

Du côté des autres familles, vingt-six entraîneurs de NM3, NF3 et NF2 étaient présents eux-aussi dans le cadre du Week-End de Pré-Saison (WEPS) afin de préparer la saison 2018/2019 ainsi que dix-sept officiels pour assister à la formation de formateurs d’arbitres.

Rendez-vous l’année prochaine pour la prochaine édition !