Tournoi de Bressé sur Braye : Carton plein pour notre sélection U15 féminine

La semaine dernière, notre sélection régionale U15 féminine a participé à un tournoi amical organisé par la Ligue des Pays de la Loire, du Comité Départemental de la Sarthe et l’Anille Braye Basket dans sa préparation aux phases qualificatives pour le Tournoi Inter-Ligues du 20 au 22 avril 2018 à Mulhouse.

C’est du côté de Bessé sur Braye (72130) que nos 12 joueuses, encadrées par Yves TEKPLI et Yann CLOSSON, se sont rendues du 28 février au 3 mars dernier afin de se préparer à l’échéance du mois d’avril prochain. Au programme, nos filles ont été opposées aux sélections des Pays de la Loire, de Bretagne ainsi que l’équipe U17 des Jeunesses Sportives de Coulaines.

Malgré un début de compétition en dents de scie sur le plan offensif et défensif, nos franciliennes, poussées par un staff technique déterminé à préparer de la meilleure des manières le Tournoi Inter-Ligues, se sont vite ressaisies sur ces 3 jours. Résultat des courses, celles-ci ont survolé la compétition en remportant leurs 3 matchs avec la manière.

 Match du 01 mars : Île de France 79 – 73 Pays de la Loire 

Match du 02 mars : Île de France 98 – 49 JS Coulaines

Match du 03 mars : Île de France 70 – 32  Bretagne

Vous pouvez retrouvez l’intégralité de leur voyage en vidéo grâce à la web-série réalisée pendant leur voyage en cliquant ici.

Prochain défi en avril qui sera des plus difficiles avec les phases de qualification aux finales du Tournoi Inter-Ligues. L’objectif étant évidemment de se qualifier pour l’événement regroupant les meilleures U15 du pays du côté de Bourges du 10 au 13 mai prochain !

Merci encore à l’ensemble des bénévoles présents de l’Anille Braye Basket et l’Anille Braye Omnisports Intercommunal qui ont permis le bon déroulement de cette compétition et un séjour agréable à notre délégation !