Du 28 au 31 mai, l’Île-de-France a vibré au rythme du Tournoi Inter-Pôles 2025, une compétition rassemblant les meilleurs jeunes talents du territoire national. Après s’être brillamment qualifiés lors du tournoi inter-pôles qualificatif, nos pôles espoirs franciliens ont montré un visage combatif et ambitieux tout au long des quatre jours de compétition.
Les garçons décrochent le bronze
Notre sélection régionale masculine U15 a livré un tournoi solide. Après un beau parcours en phase de poules, les Franciliens se hissent en demi-finale où ils affrontent l’équipe des Potentiels, réputée pour sa rigueur défensive. Malgré un match accroché, nos jeunes s’inclinent de justesse sur le score de 54-60.
La déception digérée, ils retrouvent de l’allant pour le match de la troisième place, disputé contre le Centre-Val de Loire. Dans une rencontre tendue jusqu’à la dernière possession, l’Île-de-France s’impose 48-44 et monte ainsi sur la troisième marche du podium.

La Normandie, quant à elle, s’est imposée en finale et est couronnée championne du tournoi.
Les filles finalistes, battues sur le fil
Côté féminin, notre sélection régionale a été impériale durant toute la compétition, enchaînant les victoires et dominant ses adversaires avec maîtrise. Arrivées en finale sans la moindre défaite, les Franciliennes retrouvaient l’équipe d’Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) pour une revanche du tournoi de l’année passée.
Dans une finale tendue et rythmée, les joueuses d’AURA prennent l’ascendant dans le dernier quart-temps. Nos joueuses s’inclinent 41-49, au terme d’un match engagé et intense. L’équipe d’AURA est sacrée championne du tournoi féminin, confirmant sa solidité dans cette catégorie.
Félicitations à tous les joueurs, joueuses, encadrants et organisateurs pour cette belle édition, riche en émotions, en talent et en esprit sportif. Rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition pleine de promesses !
