Tournoi Inter-Pôles U15 : La génération 2007 dans l’histoire

Vainqueurs en finale face à la sélection des Potentielles de la Fédération Française de BasketBall (71-42) et de l’Auvergne-Rhône-Alpes (67-63), les sélections franciliennes décrochent leur troisième doublé consécutif en remportant la compétition dans les deux catégories.

La génération 2003 avait ouvert la marche à Bourges, la génération 2004 a réédité la performance tandis que la génération 2007 réalise l’exploit. Pour la première de leur histoire, les sélections régionales d’Île-de-France s’emparent une troisième fois consécutive du titre de Champion de France U15 des Ligues dans la compétition féminine et masculine.

Du côté féminin, le suspens n’aura été que de courte durée. Prises à la gorge dès le début de la rencontre par les franciliennes, les Potentielles n’auront pas trouvé les armes pour répondre à Talia Kavoka (25 points) et ses co-équipières.

Dans la finale masculine, au contraire, l’incertitude sur l’identité du vainqueur aura plané jusqu’au coup de buzzer final. Face au départ canon des joueurs d’Auvergne-Rhône-Alpe en ouverture de la rencontre, les franciliens ont mis quelques temps pour trouver le bon rythme pour répondre au jeu proposé par la sélection de William Hervé. Portés une nouvelle fois par Akram Naji (28 points), la situation se décantera entre les deux formations en deuxième période avec un sursaut d’orgueil de l’Île-de-France. Malgré les nombreux assauts de la sélection AURA jusqu’au dernier moment, les hommes de Loïc Calvez et Christophe Léonard n’auront pas faibli, s’ouvrant ainsi les portes du titre national.

Dans cet article
Dernières actualités