Une entrée en matière réussie

Pour leur première journée de compétition aux Finales Nationales du Tournoi Inter-Ligues U15, les sélections régionales franciliennes se sont imposées face à la sélection féminine PACA (56-26) et à la sélection masculine AURA (88-56).

L’Île-de-France n’aura pas mis longtemps à se mettre en rythme dans cette nouvelle édition de la compétition, organisée dans le Jura cette saison à Lons-le-Saunier.

Opposées aux joueuses de Provence-Alpes-Côte-d’Azur pour entamer le tournoi, l’effectif féminin dirigé par Yves Tekpli et Nicolas Veloso a tout de suite créée l’écart comme en témoigne le score à la fin du premier quart temps (17-0). Profitant d’un adversaire en réelle panne d’adresse au tir (9/40), les franciliennes déroulent et en profitent en début de première période pour ré-infliger un 17-0 aux provençales. Victoire donc logique au vue de la physionomie du match clairement à l’avantage des franciliennes.

Scénario relativement similaire pour les joueurs de Loïc Calvez, avec un départ canon dans le premier quart –temps (33-10) face à la sélection affrontée en finale de la compétition l’année passée : l’Auvergne-Rhône-Alpes. Menés offensivement par Ethan Annerose (15 points), Dary Doualla (12 points) et Killian Malwaya (11 points), les franciliens ont déroulé malgré les assauts répétés derrière la ligne à 6,75m des joueurs de l’AURA (9/18). Étouffée physiquement par le rythme imposé par l’Île-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes s’inclinera donc de 32 points.

Demain, la compétition commencera réellement avec le rythme effréné qu’on lui connaît avec deux rencontres dans la journée pour les sélections franciliennes.

Programme :

  • 9H30 : GUYMARGUA F – ILE DE FRANCE F
  • 11H30 : BRETAGNE M – ILE DE FRANCE M
  • 16H30 : CENTRE-VAL-DE-LOIRE F – ILE DE FRANCE F
  • 18H30 : ILE DE FRANCE M – POTENTIELS FFBB M