Marceau Durand, Président de la Ligue Ile de France de Basketball, adresse ses meilleurs voeux à l'ensemble du basketball francilien pour l'année 2021.

2021 : Les voeux de Marceau Durand au basketball francilien

Bonjour à toutes et à tous,

En ce début d’année, le premier voeu que je nous adresse est évidemment de vivre une meilleure année que celle que nous venons de passer.

Je souhaite que 2021 ramène à nos oreilles le bruit de la balle orange qui rebondit sur nos parquets franciliens.

Nous savons tous que l’année passée fut difficile mais ne perdons pas l’espoir de jours meilleurs. Sachez que la Ligue Ile de France de Basketball s’efforce chaque jour, de mettre tout en oeuvre afin de conserver un lien social et sportif avec l’ensemble de ses licenciés en leurs proposant de multiples animations. Nous avons également tenu à soutenir nos clubs en abondant les fonds « Retour au Jeu » alloués par la Fédération Française de Basketball.

Suite aux diverses annonces gouvernementales, la Ligue a tenté à chaque fois de mettre en place de nouvelles formules de championnat dont la dernière qui, nous l’espérons, pourra être jouée. Mais en cette période où la compétition nous est interdite, nous avons d’autant plus besoin de vous car sans vous, pas de club et sans club, pas de compétition.

2021 doit donc être placé sous le signe de la solidarité afin que vous et nous puissions continuer à faire vivre notre basketball francilien.

Je conclurais par une maxime empruntée à Antoine de Saint-Exupéry :

« Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de la prévoir mais de le rendre possible. »

Mes meilleurs voeux 2021,

A très bien tôt, nous l’espérons, sur les parquets franciliens.