2ème sans faute et 2ème MVP pour les franciliens en EDF !

Hier, en Géorgie, L’Équipe de France U20 masculine s’est imposée lors de son dernier match face à la Turquie et remporte donc ce Challenger en finissant invaincue !

Les semaines se suivent et se ressemblent pour nos jeunes potentiels français ! L’Équipe de France U20 était en Géorgie pour reprendre la compétition internationale. 5 matchs en 6 jours pour remporter ce nouveau Challenger Européen mis en place par la FIBA suite à la crise sanitaire mondiale. Ces nouvelles compétitions permettent aux équipes nationales jeunes de retrouver le niveau international tout en limitant le nombre d’équipes par site.

Comme chez les féminines, les U20 masculins ont dominé tout le tournoi en s’imposant successivement face à la Géorgie, l’Allemagne, la Bulgarie, la Pologne et la Turquie. 5 franciliens étaient présents avec les U20 : Milan BARBITCH, Melvyn EBONKOLI, Hugo MIENANDI (polistes), Ismaël KAMAGATE et Yvann MBAYA. Ils étaient également accompagnés de notre coach du Pôle Espoir masculin : Christophe LÉONARD, assistant vidéo sur les U20.

Des franciliens qui ont « fait le boulot » et qui ont bien apporté leur pierre à l’édifice ! Notre ancien poliste Milan BARBITCH a d’ailleurs été désigné MVP du Challenger ! Tous les résultats et statistiques sont à retrouver ici : http://www.fiba.basketball/europe/challengers/u20/2021

Crédit : FIBA

Bravo à l’Équipe de France et à nos jeunes pour cette belle campagne !

Le prochain RDV Équipe de France Jeunes est le Challenger des U18 féminines à partir de demain, en Grèce, avec 3 franciliennes : Manoé CISSE, Inès DEBROISE et Anaëlle DUTAT. Vous pourrez suivre tous les matchs sur Youtube, dont le premier face à la Slovaquie demain à 20h (heure française) : https://youtu.be/0Pv8aurW_s4. On leur souhaite la même réussite que nos U20 !