3 Franciliens en Champions League

Ce week-end, la Basketball Champions League organisait ses phases finales 2019-2020 à Athènes. 3 franciliens étaient de la partie et se sont illustrés sur cette belle compétition : Alexandre CHASSANG, Yohan ROSSO et Eddie VIATOR.

Alex CHASSANG et son équipe de la JDA Dijon continuent sur leur lancée de bonne saison 2019-2020. Après un quart de finale haletant, gagné face aux Turques d’Ankara, Chassang et son équipe n’ont pas réussi à contenir les Espagnols de Burgos en demi-finale. Ils retrouvent donc une autre équipe espagnole en « petite » finale dont ils arrivent à se défaire en toute fin de match. Ils obtiennent donc une belle médaille de bronze, la première européenne pour notre Alex ! Bravo à lui !

©basketballchampionsleague

La finale opposait donc Burgos aux locaux de l’AEK Athènes. Une finale à laquelle ont participé deux autres franciliens : Yohan ROSSO et Eddie VIATOR. Pour la deuxième fois de l’histoire, deux français ont été désignés ensemble pour officier sur une finale de Coupe de d’Europe et ce sont nos deux arbitres internationaux franciliens ! Les premiers étant Yvan MAININI et Christian MARZIN (déjà un francilien !) en Coupe Ronchetti (Coupe d’Europe féminine). Une très belle récompense pour ces deux modèles de travail et de constance au plus haut niveau de l’arbitrage ! Félicitations à eux deux !

©yohan rosso