Un recyclage commun pour la Pré-Nationale

Depuis maintenant 5 ans, la Ligue Ile de France propose un recyclage commun à ses entraîneurs et ses officiels de Pré-Nationale. Un mélange des familles bénéfique qui donne toujours lieu à beaucoup d’échanges sur le terrain.

C’est une spécificité d’Ile de France de réunir entraîneurs et arbitres. Plus qu’un recyclage, c’est l’occasion pour chacun de se connaître et d’échanger, le temps d’une journée, avec les collègues que l’on retrouve sur le terrain le samedi soir.

Le Pôle Formation a décidé de se lancer dans cette version commune du recyclage, encore inédite en France, afin de rassembler les acteurs d’un même niveau et d’échanger sur les problématiques de chacun. Chaque contenu de cette formation est ciblé sur les spécificités du niveau Pré-Nationale, car dans les deux familles, cette catégorie est la rampe d’accession aux Championnats de France. La volonté est d’aborder chaque thématique du point de vue de l’entraîneur et de celui de l’arbitre : en travail de groupe, échanges directement sur le terrain en proposant des mises en situation…etc…

La session 2020 aura lieu samedi 10 octobre, au CDFAS d’Eaubonne, de 9h à 13h. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur notre page « colloques de recyclage«