Andrew Albicy, un Bleu en or

Tout comme Christian Auger, le joueur de l’Equipe de France de Basketball et du Zénith Saint-Pétersbourg a été décoré du Coq d’or de la Fédération Française de Basketball.

Le symbole de la réussite du Team France Basket. L’image d’un joueur, d’une équipe qui ne lâche rien. C’est ça, Andrew Albicy.

Formé en Seine-et-Marne au Coulommiers Brie Basket (1998-2002) puis Marne-la-Vallée (2002-2005), il est un pur produit de la formation de notre région. Refusé à l’entrée au Pôle Espoirs de Châtenay-Malabry ? Pas un problème pour le natif de Sèvres qui en aura fait une force pour se hisser jusqu’au plus haut niveau international. Paris Basket Racing, Paris-Levallois, Gravelines, Andorre et maintenant l’EuroLeague, il aura gravit les échelons petit à petit.

Et désormais, Andrew Albicy fait partie de l’histoire du basket français, lui qui aura été si précieux au Team France Basket pendant cette Coupe du Monde en Chine. Un guerrier, qui n’aura jamais lâché le groupe au cours de la campagne de qualification, toujours prêt à s’investir corps et âme dans la partie à l’image de son interception sur le meneur américain Kemba Walker.

Merci pour tout et félicitations Andrew !