NF1 : L’ASA Sceaux domine Sannois Saint-Gratien

En s’imposant sur le score de 86 à 45 dans le premier derby francilien de la saison en Nationale Féminine 1, les Scéennes ont largement pris le dessus sur l’OSSG dans une victoire écrasante.

La rencontre aura été à sens unique entre les deux seuls représentants d’Île-de-France dans la troisième division nationale féminine. Dominantes toute la rencontre face aux Val d’Oisiennes, les joueuses de Chris Singleton ont plus qu’assurer leur statut de première de la poule A de NF1 sur le parquet du Clos.

Après un premier quart en demi-teinte des deux équipes au niveau de l’adresse, l’équipe des Hauts -de-Seine marquera un gros coup juste avant la mi-temps en creusant un écart conséquent de 22 points (40-18). Asphyxié, l’OSSG, survivant grâce aux exploits individuels de quelques joueuses à l’image de Stéphanie Dos Santos, continuera lentement sa descente aux enfers. De son côté, Sceaux, ne faiblira pas en termes de régime et continuera d’enfoncer le clou pour terminer la partie avec 41 points d’avance.

Pour Sannois Saint-Gratien, cette défaite plonge l’équipe à la dernière place de la poule à égalité avec les jeunes du Pôle France Yvan Mainini et Ifs. La sonnette d’alarme est tirée, seul l’avenir nous dira comme évoluera leur situation.

Prochain rendez-vous pour les deux équipes le 8 février prochain au SIVOM de Saint-Gratien pour le deuxième épisode de cette affrontement fraticide.

ASA Sceaux Basket Féminin 86 – 49 Olympique Sannois Saint-Gratien (Q1 : 17-09 / Q2 : 23-09 / Q3 : 22-14/ Q4 : 24-13)