Depuis fin juin, nos franciliens sont sur le pont avec les Equipes de France engagées en Championnat d’Europe ou Coupe du Monde. Des performances en cours qui valaient bien un premier épisode du Bleu Blanc IDF !

Coupe du Monde U19M à Héraklion

Yohan CHOUPAS, Jacques EYOUM et Yoan MAKOUNDOU sont avec l’Equipe de France U19 pour disputer la Coupe du Monde en Grèce depuis le 29 juin. Après une phase de poule presque parfaite (2v-1d), les garçons se sont payés le luxe de battre le pays hôte en huitième de finale : 77 à 46. Ils continuent donc leur aventure ce soir, en quart de finale, face au Canada. Les deux dernières confrontations en Coupe du Monde ont tourné à l’avantage des Nord Américains (2009 et 2017). Espérons que nos franciliens aident l’EDF à renverser la tendance ! Rdv à 19h30 sur la chaîne YouTube de la FIBA !

EuroBasket U18F à Sarajevo

Deux anciennes polistes et deux franciliennes débutent, demain, l’Euro avec l’EDF U18 Féminine en Bosnie-Herzégovine. Jade HAMAOUI, Tenin MAGASSA, Eve MAHOUTOU et Janelle SALAUN affrontent l’Israël à 14h00 pour commencer leur compétition. Les U18 auront fort à faire dans leur groupe avec l’Espagne et la République Tchèque ! RDV demain à 14h !

EuroBasket Féminin en Lettonie et Serbie

L’Equipe de France Féminine est en Lettonie depuis le 27 juin. Après une phase de groupe sans fausses notes (3v-0d), notre Olivia EPOUPA et ses coéquipières ont joué avec nos nerfs en quart de finale face à la Belgique ! Il leur a fallu un tir à 3pts inespéré de Bria HARTLEY et une prolongation étouffante pour se qualifier en demi-finale. Elles joueront donc leur place en Finale face à la Grande-Bretagne ! RDV demain à 18h00 !