JIG-MIG, acte II

Pour la seconde année consécutive, toutes les régions de France vont proposer fin août une formation pour les Joueurs et Joueuses d’Intérêt Général.

En Ile de France, cette formation aura lieu au CDFAS d’Eaubonne, du 26 au 29 août 2019.

Pour rappel, un JIG FFBB est un « JOUEUR D’INTÉRÊT GÉNÉRAL », un joueur/joueuse évoluant dans une équipe de NF1, NF2, NF3, PNF, NM2, NM3 ou PNM, autorisé par la FFBB à établir un contrat de travail avec son club, dit « Contrat JIG ». A ce titre, il peut percevoir une rémunération en contrepartie de son activité sportive professionnelle si, et seulement si, en complément de cette activité, il réalise un quota de « MIG FFBB »

Une MIG FFBB est « une MISSION D’INTÉRÊT GÉNÉRAL FFBB, en rapport direct avec le basket, effectuée par un JIG sous la responsabilité de son Club employeur au bénéfice d’un public particulier.

Sur les 4 jours de formation, obligatoires pour tous les contrats JIG, les participants pourront se familiariser avec les MIG et seront impliqués dans la mise en place d’un tournoi de 3×3 et d’un Camp Génération Basket.

Le coût de la formation est de 400 €. Pour les personnes qui s’inscrivent avant le 31 juillet 2019, elles pourront bénéficier de l’hébergement inclus dans le prix. Après cette date, l’hébergement ne sera plus proposé.

Pour inscrire vos JIG, vous pouvez vous rendre sur le site de la Fédération, dans la rubrique FFBB :

Pour plus d’informations sur les JIG et les MIG, nous vous invitons à visionner le replay de notre émission « IDF Live », consacrée à ce dispositif FFBB :