Camp Inter-Zones U15 : Résultats mitigés pour les potentiels franciliens

Dominante pendant les quatre rencontres de la compétition, la sélection masculine Île-de-France termine l’événement sur la plus haute marche du podium. Malheureusement, la réussite n’aura pas été la même pour l’effectif féminin présent à Temple-sur-Lot.

Victorieuse face aux Zones Sud-Est, Nord, Ouest et GuyMarGua, la sélection masculine, menée par Loïc Calvez et Eric Goffic, réalise un sans-faute, sans doute amère de la cinquième place concédée la saison passée. Même résultat du côté du tournoi de 3X3, où l’équipe, composée par Nolan Traoré, Moussa Hamoumi, Victor Yimga-Mokouri et Yannis Allard, s’impose en finale face au Nord Est.

Le dénouement pour la sélection féminine n’a pas pris la même trajectoire. Malmenées par la Zone Nord et Est, les joueuses de Michel Oliveri et Yves Tekpli terminent tout de même la compétition sur deux notes positives en s’imposant face à GuyMarGua et au Sud-Ouest. Elles finissent donc la 5ème place du CIZ.

A l’issue de l’événement, les entraîneurs nationaux, présents pour l’occasion, ont retenu 4 potentiels franciliens pour la prochaine étape du processus de détection de la Fédération Française de Basketball : le Camp National en décembre prochain à Bourges.

NOMPRÉNOMCLUBCOMITÉ
ALLARDYannisJSF NANTERREHauts-de-Seine
TRAORENolanSC CHARENTON SMVal de Marne
YIMGA MOUKOURIVictorLEVALLOIS SCBHauts-de-Seine
KEITAFantaMARNE-LA-VALLÉE VMBSeine-et-Marne

Résultats – Camp Inter Zones U15 Féminin

Résultats – Camp Inter Zones U15 Masculin