Camp Inter-Zones U15 : un bilan mitigé pour les sélections franciliennes

Le déplacement à Temple-sur-Lot n’aura pas été de tout repos cette année. En s’imposant en finale de l’événement face à la Zone Nord-Est, la sélection féminine Île-de-France décroche la première place de la compétition. De son côté, la sélection masculine se contente d’une modeste cinquième place remportée sur le fil.

Deux équipes, deux ambiances, deux résultats.

Cette année aura été celle de la revanche pour les joueuses de Michel Oliveri et Adeline Allain. Devant se contenter d’une troisième place la saison passée, c’est un tout nouveau visage qu’à montré l’effectif francilien. Quatre rencontres soldées par quatre victoires. La copie parfaite à vrai dire malgré une petite frayeur face à la Zone Nord.

Pour le groupe masculin, le Camp Inter-Zones n’aura pas été aussi facile. Plus en difficulté physiquement ainsi que dans le jeu contrairement à leurs homologues féminines, comme en témoigne les statistiques (131 balles perdues en 4 rencontres), l’effectif de Loïc Calvez et Eric Goffic s’en tiendra à une cinquième place décrochée dans les derniers instants de la rencontre face à la zone Sud-Est.

La prochaine étape pour les potentiels franciliens sélectionnés à l’issue dy CIZ est le Camp National du 18 au 22 décembre prochain à Bourges. Ils seront neuf à participer à l’événement :

Prénom Nom Club CD
STACY CHOVINO MARNE-LA-VALLÉE BASKET 77
MYRIAM TRAORÉ MARNE-LA-VALLÉE BASKET 77
LINA FIMBO SÉNART BB 77
DJIBRIL SINITAMBIRIVOUTIN LEVALLOIS SCB 92
NOLAN GUILLAUME VILLEMOMBLE SB 93
PACOME DADIET SC CHARENTON SM 94
MOHAMED DIAWARA SC CHARENTON SM 94
TIDJANE SALAUN SC CHARENTON SM 94
GOLLE DEMBELE SC CHARENTON SM 94

Cette liste n’est pas définitive. D’autres noms pourraient se rajouter mi-novembre avant le regroupement.