Challenge Île-de-France : nouvelle saison, nouveau départ

Après près d’une année sans rencontre officielle, les équipes de Pré-Nationale Féminine et Masculine ainsi que les équipes jeunes engagées en Division II (Elite) reprendront le chemin des parquets ce week-end par l’intermédiaire d’une nouvelle forme de compétition.

Initié par la Ligue et sa Commission Sportive Régionale afin de laisser le maximum de temps aux Comités Départementaux pour relancer leur activité ainsi que pour se préparer à l’exercice 2021-2022, le Challenge Île-de-France rythmera le début de saison du basketball francilien.

Préambule à la reprise totale des championnats régionaux le 13 et 14 novembre prochain, le concept de compétition est simple : chaque catégorie ou division impliquée dans la compétition sera divisée en plusieurs poules de 4 équipes (trois poules dans les catégories jeunes (U13/U15/U17M/U18F/U20M), quatre dans les catégories séniors (Pré-Nationale Masculine, Pré-Nationale Féminine)).

Pendant les trois journées de compétition (01, 02 et 03 octobre ; 8,9 et 10 octobre & 15,16 et 17 octobre), chaque équipe sera opposée aux autres équipes de sa poule dans une série de matchs aller.

A l’issue de cette phase, les équipes classées à la première place de chaque poule décrocheront leur billet pour les Finales du Challenge Île-de-France, le 23 et 24 octobre prochain à Antony (92), organisées sous la forme d’un Final Four.

Pour en savoir plus sur la compétition, consultez le règlement officiel du Challenge Île-de-France rédigé par la Commission Sportive Régionale.

Les résultats de la compétition seront à suivre chaque semaine sur www.ffbb.com ainsi que sur les réseaux sociaux de la Ligue Ile de France de BasketBall.