La Ligue perd une de ses dirigeantes emblématiques

C’est avec une profonde tristesse que nous avons appris la disparition de Marie-Françoise BETHOUX, hier, des suites d’une longue maladie.

« Marif », comme ses amis l’appelaient, était avant tout une joueuse emblématique des Linnet’s de Saint-Maur. Elle a participé également à des stages nationaux et a eu le plaisir de porter le maillot de l’Equipe de France universitaire.

Après une belle carrière de joueuse, elle raccroche les baskets pour transmettre et devenir entraîneure des Linnet’s dans un premier temps puis dans son deuxième club de cœur : le RSC Champigny. En parallèle, sa fibre bénévole l’amène à donner de son temps au Comité du Val de Marne, puis à la Ligue Ile de France de 2004 à 2020.

Nommée à l’Académie régionale en 2021, elle laisse une empreinte marquée dans le basketball francilien féminin par son investissement et son engagement.

La Ligue Ile de France a une pensée émue pour Laurence, sa fille élue au Comité Directeur, Jules arbitre HN2 et formateur de la Ligue, et Clovis, poliste de 2016 à 2018. Nous présentons toutes nos condoléances à ses proches.