Darel Poirier et Adam Mokoka s’inscrivent à la Draft NBA

Par l’intermédiaire de tweets de leurs agents et de médias spécialisés, nous avons appris que nos deux joueurs franciliens tenteront cette année leur chance pour intégrer la grande ligue nord-américaine.

Après Cyrille Eliezer-Vanerot (automatiquement éligible en 2018) l’année dernière et Mam Jaiteh, ce sont deux nouveaux joueurs formés en Île-de-France qui se présentent à la draft organisée par la National Basketball Association (NBA).

Le premier, Darel Poirier, passé par Alfortville, la Saint-Charles de Charenton, notre pôle espoir puis l’INSEP, évolue actuellement du côté de Charleville-Mézières en Pro B après avoir quitté le centre formation du Cholet Basket l’année dernière. Poste 4-5 très athlétique (2,07 m, 100 kg), le natif de Juvisy-sur-Orge (91) et médaillé de bronze avec l’Equipe de France U20 à l’Euro U20 l’été dernier,  joue actuellement 17 minutes de moyenne pour un rendement de 5.4 pts et 3 rbds par match.

L’autre joueur, c’est Adam Mokoka. Né à Paris, ancien joueur de Cergy-Pontoise et des sélections du Val d’Oise, l’actuel arrière du BCM Gravelines-Dunkerque (JeepElite) tentera de continuer sa progression spectaculaire au sein des équipes jeunes de l’équipe nordiste, lui ayant valu de signer son premier contrat professionnel en 2017. Gros potentiel du basket français doté de qualités athlétiques hors normes pour son poste à seulement 19 ans, il tourne actuellement à 3,3 points et 1,9 rebonds pour 14 minutes de moyenne.

Nous espérons de tout cœur entendre Adam Silver les appeler le jeudi 21 juin 2018 au Barclays Center de Brooklyn. Rappelons tout de même que s’ils venaient à retirer leurs noms, ils leur restent respectivement 1 an et 2 ans d’éligibilité. 

Les deux joueurs se sont déjà recontrés lors de leurs années Espoirs et ça a donné cela :